Lorsque nous avons un quotidien bien occupé ou que nous cherchons à faire des économies, il arrive bien souvent que le dentiste passe au second plan. Malheureusement, retarder l’examen et le nettoyage risque de vous coûter bien plus cher que d’y aller sur une base régulière…
Le Centre dentaire Dre Nathalie Kadoch vous présente ces risques et vous encourage fortement à prendre votre prochain rendez-vous.
Accumulation de tartre et maladies
Lors du brossage de dents quotidien, vous parvenez à éliminer une grande partie de la plaque dentaire, mais pas entièrement. La plaque résiduelle se transforme en tartre qui, lui, peut uniquement être éliminé par les outils du cabinet de dentiste. Or, le tartre peut être responsable du développement de maladies comme la gingivite et, éventuellement, la parodontite.
Ces problèmes buccodentaires commencent insidieusement, puis vous font souffrir lorsqu’ils en sont déjà à un stade plus avancé. Non seulement ce sera plus souffrant pour vous, mais ce le sera aussi pour votre portefeuille. Le nettoyage représente la méthode préventive indiquée contre ces problèmes.
Des problèmes dentaires qui passent sous le radar
L’examen dentaire nous permet de détecter des problèmes avant l’apparition de symptômes. Même si vous avez l’impression que votre bouche est parfaitement en santé, il se peut que vous ayez un début de carie ou de gingivite. Nous pourrons vous proposer un traitement peu coûteux et peu invasif ou même vous donner des conseils pour guérir facilement.
Encore une fois, il s’agit d’un choix payant pour votre portefeuille et pour votre santé. N’oubliez pas que votre santé buccodentaire est étroitement liée à votre santé générale. Négliger sa bouche, c’est négliger sa santé, tout simplement.
Enfin, en repoussant vos rendez-vous préventifs, vous risquez de devoir nous consulter en urgence… Nous ne le souhaitons à personne !
Pour éviter les douleurs, pour préserver vos dents et pour économiser sur le long terme, prenez vite ce rendez-vous d’examen et nettoyage dentaire.