Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM

Comment prendre soin de vos dents sensibles au chaud et au froid

How To Take Care of Your Temperature-sensitive Teeth

Des dents sensibles peuvent être gênantes. Elles peuvent vous empêcher d’apprécier vos aliments et boissons préférés et vous mettre en mauvaise posture lorsque vous êtes en public et que la douleur se réveille. Si vous vous sentez concerné, sachez que vous n’êtes pas seul. Grâce aux patients de la clinique dentaire de Lachine qui nous confient leurs dents sensibles, nous avons quelques conseils à vous donner.

1. Utilisez un dentifrice désensibilisant

Le rayon des dentifrices de votre pharmacie locale être un vrai casse-tête. Il y a tellement de choix! Des dentifrices différents ont-ils véritablement des propriétés différentes? Bien sûr!

Le dentifrice pour dents sensibles contient des ingrédients qui bloquent la transmission de la sensation à la surface de la dent avant que la douleur n’atteigne le nerf. Votre dentiste peut vous conseiller une marque spécifique qui serait plus adaptée, c’est pourquoi il est recommandé de signaler toute sensibilité à votre professionnel de la santé buccodentaire.

2. Appliquez un traitement par gel au fluorure

Dans le cadre d’un rendez-vous au cabinet, votre dentiste peut vous suggérer un traitement par gel au fluorure. Cette procédure aide à renforcer l’émail externe des dents et évite que les causes de votre sensibilité n’atteignent les nerfs de vos dents.

3. Une couronne ou incrustation pourrait être nécessaire

Si certaines personnes ont des dents naturellement sensibles, une sensibilité soudaine résulte souvent d’un problème sous-jacent. Vous pourriez souffrir de caries ou de dommages importants qui laissent la racine entrer en contact avec les aliments et les boissons que vous consommez. Dans ce cas, votre dentiste vous présentera les meilleures options qui s’offrent à vous (couronne, incrustation ou fixation) pour résoudre le problème qui favorise la sensibilité.

4. Vous pourriez avoir besoin d’une greffe de gencive

La sensibilité dentaire ne se situe pas à l’intérieur de la dent. Elle survient lorsque des substances chaudes ou froides entrent en contact avec la racine, qui se trouve à l’intérieur de la gencive. Si votre gencive est endommagée et expose la racine, vous pourriez avoir besoin d’une greffe de gencive afin d’ajouter une couche de tissu protectrice sur la racine de la dent. Votre dentiste en discutera avec vous pendant ou après votre consultation.

5. Un traitement du canal radiculaire pourrait être nécessaire

Si vous souffrez d’une sensibilité aigüe et persistante, un traitement du canal radiculaire peut s’avérer nécessaire. Dans le cadre de cette procédure, la dentiste retire la pulpe interne de votre dent, la remplissant d’une substance composite de façon à ce qu’elle ressemble à vos autres dents, la douleur en moins.

Vous cherchez la clinique dentaire à laquelle les habitants de Lachine confient leurs problèmes de dents sensibles? Ne cherchez plus! Prenez rendez-vous avec Dre Nathalie Kadoch et l’équipe du Centre Dentaire dès aujourd’hui!

Related Article