Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM

Fissures aux coins des lèvres : comment les traiter?

Cracked Mouth Corners can be Irritating - Here's How to Treat Them

Avez-vous déjà eu la peau du coin des lèvres fendue? Si oui, vous connaissez la douleur que cela peut engendrer. En plus de ne plus vouloir sourire, car les lésions sont inesthétiques, le simple fait de manger et de boire peut être extrêmement douloureux.

En tant que dentiste bénéficiant de la confiance des Montréalais, la Dre Nathalie Kadoch a traité ce genre d’irritation de nombreuses fois au cours de sa carrière. Si vous souffrez de chéilite angulaire (coins des lèvres rouges, gonflés et gercés), voici quelques conseils de la part de la Dre Nathalie Kadoch et de son équipe pour les traiter :

  1. Des médicaments antifongiques topiques

Les fissures au coin des lèvres sont souvent causées par des infections bactériennes ou fongiques, dont la majorité peut être traitée par des solutions topiques prescrites par votre médecin ou votre dentiste. Les problèmes qui mènent le coin des lèvres à se fendiller sont souvent causés par des levures. S’attaquer à ces organismes vivants avec des médicaments d’ordonnance permettra de réduire leur présence et de redonner le sourire et la santé à vos lèvres.

  1. L’huile de noix de coco

Pour éviter d’avoir les lèvres gercées et les coins des lèvres trop secs, appliquez un petit peu d’huile de noix de coco sur votre peau avant d’aller vous coucher. Cette substance naturelle aide à créer une barrière entre la peau et la salive, qui autrement assécherait votre peau pendant votre sommeil (surtout si vous bavez quand vous avez la tête sur l’oreiller).

  1. Antiseptiques topiques

Les blessures ouvertes doivent être soignées avec attention. C’est tout particulièrement important quand la lésion se trouve autour de la bouche puisque ce que vous mangez et buvez peut avoir un impact sur la peau sensible et irritée de vos lèvres.

Les antiseptiques topiques aident à garder les lésions propres, ce qui leur permet de guérir plus rapidement. Veillez à ne pas manger de nourriture épicée ou d’autres aliments qui pourraient irriter la peau alors qu’elle génère de nouvelles cellules. Consommez plutôt des aliments doux, des frappés et des plats qui contiennent peu de sel afin de ne pas assécher davantage votre peau.

  1. Hydratation

L’eau est un élément très important pour le bien-être général. Si votre peau craque, veillez à boire davantage d’eau pour hydrater les cellules essentielles de votre corps.

 

Si vous recherchez un dentiste à Montréal à qui vous pouvez faire confiance pour vos besoins en soins buccodentaires, ne cherchez plus. Le Centre Dentaire accepte avec plaisir de nouveaux patients. Planifiez votre premier rendez-vous chez nous dès maintenant!

Related Article