Implant dentaire : l’importance de remplacer une dent manquante vers l’âge de 40 ans

Implant dentaire - dental implant / importance de remplacer une dent manquante

À l’approche de la quarantaine, les changements naturels du métabolisme et le vieillissement des tissus buccaux rendent les dents et les gencives plus vulnérables.

Cette sensibilité accrue signifie que la perte d’une dent, si elle n’est pas traitée, peut entraîner des complications significatives, affectant non seulement votre santé buccodentaire, mais également votre bien-être général.

Implant dentaire, pourquoi est-ce important ?

Vers l’âge de 40 ans, le métabolisme osseux commence à ralentir, ce qui rend la santé de vos mâchoires plus fragile.

De ce fait, la perte d’une dent peut avoir des répercussions importantes et mener à un affaissement osseux, l’os de la mâchoire n’étant plus stimulé comme il l’était par la racine naturelle de votre dent.

Cet affaiblissement osseux peut, à son tour, altérer l’alignement des dents restantes, affecter votre occlusion et entraîner des douleurs ou des difficultés masticatoires.

En remplaçant la dent manquante par un implant, vous aidez au maintien de la structure osseuse de votre mâchoire, prévenant ainsi les complications et préservant une bonne santé buccodentaire à long terme.

Pourquoi opter pour un implant dentaire ?

Les implants dentaires offrent une solution de remplacement intégrale en simulant à la fois la fonction de la racine dentaire et celle de la dent visible.

Contrairement aux prothèses amovibles ou aux ponts dentaires, les implants sont fixes et ils sont intégrés à l’os, ce qui évite les risques d’irritation ou de mobilité.

Les implants, en facilitant le maintien de la structure osseuse de votre mâchoire, aident aussi à préserver la forme de votre visage, évitant le creusement des joues et les changements de votre apparence faciale, qui peuvent devenir plus prononcés avec l’âge.

Contactez-nous pour une consultation

Si vous avez une dent manquante, il est important d’agir rapidement afin d’éviter les complications futures.

Même si vous n’avez pas encore 40 ans, n’attendez plus et contactez dès maintenant le Centre dentaire Dre Nathalie Kadoch pour la pose d’un implant dentaire – il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de votre santé buccodentaire !

Related Article