Rappel avant le 30 juin 2024 Régime canadien de soins dentaires 

Rappel avant le 30 juin 2024 Régime canadien de soins dentaires - centre dentaire dre nathalie kadoch

Le sourire des enfants est une des choses les plus précieuses au monde. Alors lorsqu’il s’agit de lui prodiguer des soins buccodentaires, curatifs ou préventifs, l’argent ne devrait jamais devenir un obstacle. C’est pourquoi, en attendant la mise en place du nouveau Régime canadien de soins dentaires (RCSD), la Prestation dentaire canadienne a mis en place deux périodes de remboursement pour les soins des enfants.

Votre enfant a moins de 12 ans ? Vous pourriez profiter de la Prestation dentaire canadienne jusqu’au 30 juin 2024. Apprenez-en plus sur les conditions d’admissibilité et la façon d’obtenir un remboursement des frais dentaires.

Les critères à remplir

La prestation s’adresse aux familles qui en ont besoin. Pour recevoir un remboursement, vous devez avoir des enfants de 12 ans et moins, et ceux-ci ne doivent pas être déjà couverts par tout autre régime ou assurance privée. En outre, votre revenu familial net rajusté doit être inférieur à 90 000 $.

Le montant du remboursement varie selon votre tranche de revenus :

  • 80 000 à 89 999 $ : remboursement de 260 $
  • 70 000 à 79 999 $ : remboursement de 390 $
  • Moins de 70 000 $ : remboursement de 650 $

Ces montants peuvent être divisés dans les cas de garde partagée. Pour la deuxième période, vous pourriez recevoir un ou deux paiements pour chaque enfant admissible.

Comment recevoir le remboursement ?

Lors de votre rendez-vous au centre dentaire, nous vous remettrons un reçu ; il sera important de le conserver pour produire votre demande de remboursement. Après la consultation ou le traitement, vous pourrez effectuer votre demande sur Mon dossier de l’ARC ou en appelant l’ARC ou l’ATS.

Pour profiter de la deuxième période de la prestation, n’oubliez pas de prendre rendez-vous avant le 30 juin 2024, soit la date limite. Au Centre dentaire Dre Nathalie Kadoch, nous traitons la santé de vos enfants avec le plus grand soin.

Related Article