Au mois d’avril, nous sommes heureux de souligner le Mois de la santé buccodentaire, qui vise entre autres à sensibiliser les patients de partout au Québec. En cette période de l’année, nous souhaitons vous rappeler l’importance cruciale de prendre soin de votre santé buccodentaire en adoptant de saines habitudes.
Le mois de la santé bucco-dentaire, une nouvelle campagne de sensibilisation
Cette année, le Mois de la santé buccodentaire revêt une importance particulière. En effet, l’Ordre des dentistes du Québec a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation nommée « Votre bouche en dit long sur votre santé ». Cette initiative vise à informer davantage la population au sujet des impacts de la santé buccodentaire sur la santé générale.
Le Centre dentaire Dre Nathalie Kadoch est fier de joindre sa voix à celle de l’Ordre pour souligner les liens entre votre bouche et votre santé.
La porte de votre système respiratoire et cardiovasculaire
Saviez-vous que les maladies buccodentaires pouvaient avoir des répercussions sur notre santé cardiovasculaire et respiratoire ? En effet, certains problèmes comme la parodontite sont associés à une hausse du risque d’infarctus. De plus, la propagation des bactéries de la bouche dans les voies respiratoires engendre, vous l’aurez deviné, des problèmes respiratoires. Et cela n’a pas besoin de se rendre à la parodontite ; même l’accumulation de plaque et de tartre peut avoir un impact sur votre santé.
Identifier et traiter rapidement ses problèmes de santé buccodentaire, ce n’est donc pas seulement une question de bonne ou de mauvaise haleine : c’est une question de bien-être avant tout ! L’examen dentaire nous permet d’identifier différents pépins de santé, notamment la carie, la gingivite et la parodontite, mais aussi la présence d’un cancer buccal, par exemple.
À l’occasion du Mois de la santé buccodentaire, nous vous invitons à prendre votre santé en main.
Contactez-nous pour prendre un rendez-vous préventif ou curatif – ne prenez pas vos dents et gencives à la légère !