Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM

Que faire lors d’une urgence dentaire

Combattre votre tendance aux caries | CD Nathalie Kadoch

Que faire lors d’une urgence dentaire pendant le temps des Fêtes ?

 

Heureusement, cette année, vous n’aurez probablement pas besoin d’utiliser l’excuse d’un mal de dents soudain pour vous éclipser du party Noël de votre oncle André. Par contre, si vous avez réellement mal aux dents, que faire lorsque votre dentiste préféré est en congé ? Si vous êtes à l’agonie et que les antidouleurs n’ont aucun effet, nous vous suggérons de téléphoner à un centre dentaire qui traite les urgences 24 h sur 24.

 

Voici d’autres conseils utiles :

 

  • À la suite d’un accident :

Nettoyez la plaie et appliquez une compresse d’eau froide sur la zone sensible. Déposez la dent tombée dans de la salive sans la rincer et apportez-la à votre rendez-vous d’urgence. Pour une dent mobile, on peut tenter de la replacer délicatement.

 

  • Mal de dents :

Calmez la douleur avec un analgésique (comme Tylenol ou Motrin) et appliquez une compresse avec de la glace à l’endroit sensible. Consultez un dentiste le plus rapidement possible parce que la douleur cache probablement un problème sérieux.

 

  • Que faire si une dent de lait de mon enfant se brise :

Rincez la bouche avec de l’eau tiède et déposez la dent brisée dans de l’eau salée (1/2 c. à thé de sel dans une tasse d’eau) et téléphonez dans une clinique dentaire qui propose des rendez-vous d’urgence 24 heures sur 24.

 

  • Que faire lorsqu’on perd un plombage :

Rincez la bouche avec de l’eau tiède et appliquez de la cire orthodontique ou de la gomme sans sucre si la dent est sensible ou douloureuse. Faites réparer la dent le plus rapidement possible.

Related Article