Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM

Comment fonctionne le traitement du canal radiculaire?

How Does Root Canal Therapy Work?

L’expression « traitement de canal » inspire souvent la peur dans les salles d’attente des cabinets dentaires, mais vous ne devriez pas pour autant laisser cela vous dissuader de recevoir les soins buccodentaires dont vous avez besoin. En réalité, les traitements de canal ne sont généralement pas à l’origine de la douleur. Les patients souffrent davantage quand le besoin d’un traitement du canal radiculaire se fait ressentir.

En tant que dentiste bénéficiant de la confiance des Montréalais, la Dre Nathalie Kadoch aide ses patients qui ont besoin d’un traitement de canal à comprendre pourquoi le traitement fonctionne et comment il les aidera à sourire avec plaisir et à profiter des repas de famille longtemps après l’intervention.

Avant le traitement

Avant de pouvoir intervenir, votre dentiste devra faire une radio de la dent pour déterminer la longueur et la forme de la racine à l’intérieur de la cavité buccale. Elle utilisera un anesthésique local pour insensibiliser la dent concernée, puis elle installera une digue dentaire autour de la dent pour la protéger des bactéries.

Traitement du canal radiculaire

Votre dentiste percera une petite ouverture dans la dent affectée avec une fraise dentaire. À l’aide d’instruments longs et fins, elle retirera la pulpe qui se trouve à l’intérieur de la dent. Ses instruments lui permettront aussi d’accéder à la chambre pulpaire et aux canaux radiculaires et de les rincer avec une substance désinfectante qui éliminera tous les résidus et bactéries. Votre dentiste pourra ainsi procéder dans un environnement propre.

Une fois le traitement du canal radiculaire terminé, votre dentiste comblera la cavité créée avec un matériau mou et un peu caoutchouteux.

Après le traitement

Une fois le traitement du canal radiculaire terminé, votre dentiste devra protéger la cavité et l’obturation avec une couronne. La couronne est maintenue en place solidement par un matériau qui comble la cavité et protège la dentine (le tissu intérieur mou de la dent). La couronne en elle-même sert de dent artificielle et sera modelée de façon à ce qu’elle donne l’impression et la sensation de faire naturellement partie de votre bouche.

Il est possible que vous ressentiez de l’inconfort pendant les premiers jours suivant le traitement du canal radiculaire. C’est tout à fait normal, et il s’agit seulement des restes de la douleur que vous ressentiez avant le traitement. Le dentiste peut vous prescrire des antidouleurs pour vous soulager.

Vous recherchez un dentiste à Montréal pour un traitement du canal radiculaire? Ne cherchez plus! Le Centre Dentaire se réjouira de planifier un premier rendez-vous avec vous si vous nous appelez ou remplissez le formulaire en ligne!

Related Article