Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM
Prevent Your Tendency for Cavities - Cosmetic Dentist Montreal

Combattre votre tendance aux caries

En tant que dentiste holistique de référence à Montréal, nous rencontrons des situations buccodentaires variées dans notre cabinet. Quand il s’agit de caries, de nombreux patients ont simplement besoin ponctuellement de plombages quand les caries commencent à se développer dans les zones difficiles à atteindre de la bouche. Mais, parfois, nous avons des patients qui semblent être enclins aux caries, soit pour des raisons génétiques ou en raison d’habitudes d’hygiène buccodentaire insuffisantes.

Dans tous les cas, il est possible de minimiser votre tendance aux caries. Voyons cela de plus près!

  1. Se brosser les dents avec du dentifrice au fluor après avoir mangé et bu

Vous savez qu’il est important de se brosser les dents deux fois par jour, mais si vous avez tendance à développer des caries facilement, il est nécessaire de vous brosser les dents plus souvent. Assurez-vous de garder une brosse à dents à portée de main pour retirer les bactéries et les restes de nourriture juste après avoir mangé ou bu. Gardez une brosse à dents de voyage dans votre sac à main, sacoche ou boîte à gants pour pouvoir facilement vous laver les dents sans avoir à transporter le tube entier de dentifrice avec vous.

  1. Utiliser des rince-bouches

En général, les caries se forment car les mauvaises bactéries se logent dans l’espace entre les dents et les gencives et rongent l’émail des dents. C’est pourquoi les rince-bouches sont importants. Ils peuvent passer entre les dents et nettoyer les zones que la brosse à dents ne peut pas atteindre.

La sécheresse buccale est aussi souvent à l’origine de caries, car la salive aide naturellement à éliminer les bactéries. Si vous ne produisez pas suffisamment de salive, demandez à votre dentiste quels rince-bouches pourraient vous aider à hydrater votre bouche.

  1. Consulter régulièrement votre dentiste

Nous ne le dirons jamais assez : il est nécessaire d’aller chez le dentiste au moins tous les six mois (bien que la dentiste puisse vous conseiller de venir sur une base trimestrielle si vous avez tendance à développer des caries). Cela s’explique par le fait que les restes d’aliments produisent des bactéries qui se transforment en plaque dentaire. La plaque devient du tartre qui ne peut être retiré qu’avec des outils dentaires spéciaux.

  1. Boire de l’eau tout au long de la journée

L’eau aide à éliminer les mauvaises bactéries. Et en plus, c’est bon pour votre organisme. Donnez-vous l’objectif de boire au moins huit verres d’eau de 16 onces (450 mL) par jour. Cela permettra de garder votre bouche humide tout en apportant au reste de votre corps l’hydratation dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Dre Nathalie Kadoch est fière d’être la dentiste esthétique en qui les résidents de Montréal placent leur confiance. Si vous avez besoin de plombages fréquents, prenez rendez-vous pour rencontrer notre équipe afin que nous puissions vous aider à améliorer votre hygiène buccodentaire!