Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM

Comment corriger vos malocclusions?

How To Fix Your Bite Mechanics

Nous avons tous vu ces sourires de célébrités sur les pages Instagram. Bien sûr, il est vrai que certaines personnes naissent avec une dentition naturellement parfaite, mais pour beaucoup, y compris pour ces célébrités et influenceurs, l’aide d’un dentiste est nécessaire.

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l’importance d’une bonne occlusion, c’est-à-dire du bon alignement de la mâchoire supérieure avec la mâchoire inférieure. De nombreuses personnes naissent avec des supraclusions, des sous-occlusions et même des infraclusions. Les patients qui se rendent dans notre cabinet dentaire à Montréal sont en général habitués à leur malocclusion, car ils vivent avec depuis leur naissance. Cependant, une malocclusion peut entraîner de nombreux problèmes. C’est pourquoi notre équipe a à cœur de vous aider à comprendre le rôle que nous pouvons jouer pour remédier à ces situations inconfortables (voire douloureuses).

  1. Les bagues

Pour corriger l’alignement des dents, beaucoup de personnes auront recours à des bagues. Avec les technologies d’aujourd’hui, il existe différentes formes de bagues, ce qui vous permet, à vous et votre dentiste, de choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins buccodentaires et à votre mode de vie personnel.

  1. La dentisterie esthétique

Les adultes présentant seulement une faible malocclusion pourraient avoir recours aux facettes. Celles-ci sont installées pour améliorer l’apparence des dents. Même si cela ne réglera pas le problème de la mâchoire lui-même, la dentisterie esthétique permettra de rendre le mauvais alignement moins apparent, aidant ainsi les patients à se sentir plus à l’aise en public.

Si votre malocclusion est légère et non douloureuse, mais que son apparence vous déplaît, la dentisterie esthétique pourrait être la solution pour vous.

  1. Les dispositifs d’expansion de la mâchoire supérieure

Pour les personnes présentant une sous-occlusion (la mâchoire inférieure avance par rapport aux dents du haut), les appareils d’expansion palatine peuvent parfois être prescrits. Dans ces cas-là, un appareil en métal est installé sur le palais de la bouche, comme un faux palais. Chaque soir, vous l’écartez un petit peu plus à l’aide d’une clé spéciale jusqu’à ce que la mâchoire supérieure s’élargisse suffisamment pour se positionner correctement, légèrement par-dessus la mâchoire inférieure.

  1. La chirurgie de la mâchoire

La chirurgie de la mâchoire peut être nécessaire quand l’alignement des mâchoires est très mauvais. Dans ces cas-là, un chirurgien buccal et maxillo-facial utilisera du matériel tel que des plaques, des vis et des fils pour donner la bonne forme à la mâchoire. La chirurgie n’est recommandée que dans les cas où les fonctions normales du patient, telles que manger et parler, sont altérées par la mâchoire déplacée.

Vous avez trouvé le cabinet dentaire que les résidents de Montréal connaissent et apprécient! Si vous recherchez un nouveau dentiste qui pourra vous aider à corriger vos malocclusions, vous vous trouvez au bon endroit. Planifiez un rendez-vous afin de commencer!

Related Article