Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM
common-prejudices-about-going-to-the-cosmetic-dentist-montreal

Les préjugés les plus courants sur les visites chez le dentiste (et pourquoi vous ne devriez pas les croire)

Il n’est pas rare que les personnes aient peur d’aller chez le dentiste. D’ailleurs, cette profession suscite sans doute plus souvent la peur qu’un sentiment de sérénité chez les patients.

Heureusement, la seule chose que vous avez à craindre est la crainte elle-même. Voici certains préjugés sur les visites chez le dentiste (et les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas les croire) :

  1. Votre dentiste vous jugera si vos dents ont besoin d’être soignées

Il s’agit d’une idée reçue très répandue qui empêche souvent les gens d’aller chercher les services buccodentaires dont ils ont vraiment besoin.

En réalité, votre dentiste ne vous jugera pas. Les dentistes sont des professionnels de la santé hautement qualifiés qui ont rencontré des problèmes divers et variés dans la bouche de leurs patients. Ils comprennent que de nombreux patients ont besoin de conseils sur les bonnes pratiques d’hygiène à adopter ou bien que leurs dents ont subi des dommages au fil des ans qui ont besoin d’être corrigés. Ils sont là pour ça!

  1. Les dentistes aiment faire mal

Rien ne pourrait être plus faux! Votre dentiste investit beaucoup d’argent pour s’assurer qu’elle dispose des meilleures technologies disponibles afin de vous garantir une consultation des plus indolore.

Des soins préventifs adaptés peuvent éliminer les problèmes qui pourraient émerger si vos dents ne sont pas soignées. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez renoncer complètement au dentiste si vous n’y êtes pas allé depuis longtemps. En réalité, cela vous donne une raison de plus de prendre rendez-vous afin de faire contrôler votre bouche et de traiter les douleurs dont vous souffrez (qui commencent en général bien avant que le patient ne s’assoie dans le fauteuil du dentiste).

S’il vous arrive de ressentir des douleurs lors de votre visite, votre dentiste demandera probablement à son assistant.e de vous anesthésier la bouche.

Il convient de noter que notre équipe au Centre Dentaire se préoccupe tellement du confort de ses patients qu’elle met à disposition des télévisions pour que votre esprit se concentre sur des situations moins effrayantes tandis que nous vous soignons.

  1. Les soins dentaires coûtent trop cher

Faire des visites de contrôle régulières (tous les six mois) peut vous éviter les dépenses en soins dentaires plus importantes qui pourraient être nécessaires si vos dents ont été négligées. Cela étant dit, le plus tôt vous consulterez votre dentiste, le plus tôt elle pourra déterminer les soins dentaires adaptés à vos besoins uniques.

Le Centre Dentaire est le dentiste esthétique que les Montréalais consultent avec plaisir. Notre équipe de professionnels du secteur dentaire se réjouit d’offrir à ses patients une nouvelle raison de sourire. Découvrez toute notre gamme de services dès aujourd’hui!