Les soins dentaires pendant une grossesse

dental-health-care-during-pregnancy

Félicitations pour votre grossesse!

Pendant les mois à venir, vous allez vivre de nombreux changements : vous devrez modifier votre alimentation et adapter vos soins de santé pour que votre enfant se développe dans les meilleures conditions.

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais les soins buccodentaires pendant une grossesse sont tout aussi importants que les autres soins de santé que vous recevez pour votre grossesse.

La Dre Nathalie Kadoch est dentiste à Lachine et a travaillé avec de nombreuses femmes pendant leurs grossesses. Voici certains de ses conseils aux femmes enceintes :

  1. Méfiez-vous des gencives rouges et enflammées

Pendant une grossesse, le niveau de progestérone est élevé dans votre corps. Un niveau excessif de progestérone peut rendre vos gencives sensibles, irritées, enflées et plus susceptibles de saigner lors du brossage. Sans un traitement adapté, des gencives enflammées peuvent, à terme, se transformer en parodontopathie.

La parondotite n’est pas seulement dangereuse pour vous, mais elle l’est également pour votre bébé. Si vous rencontrez ces problèmes dans le quartier de Lachine, prenez rendez-vous au plus vite avec notre cabinet dentaire.

  1. Consultez votre dentiste dès que vous apprenez que vous êtes enceinte

Votre dentiste est tout aussi important que votre obstétricien gynécologue et que votre pédiatre. Tandis que ces médecins s’occuperont de votre bébé, votre dentiste s’occupera de vos besoins buccodentaires et aidera votre corps à s’adapter aux changements qu’il va traverser pendant les mois de grossesse.

Par exemple, des tumeurs pourraient se former dans votre bouche pendant la grossesse. Ces grosseurs ne sont pas cancéreuses, elles sont causées par un excès de plaque sur les dents, qui peuvent faire saigner vos gencives enflées.

Vous pourriez aussi développer des caries si des dépôts d’acide venaient à s’attaquer à l’émail de vos dents. Les nausées matinales sont la cause principale des remontées acides chez les femmes enceintes. Votre dentiste à Lachine peut vous prescrire des médicaments pour calmer les brûlures d’estomac si elles sont trop incommodantes.

  1. Assurez-vous que votre dentiste sait que vous êtes enceinte

Pendant une grossesse, vous devez éviter les radiographies. Il est aussi recommandé de remettre certaines chirurgies à après la naissance de votre enfant. Avertissez votre médecin que vous attendez un enfant afin qu’il ou elle puisse prévoir les traitements en conséquence.

Vous recherchez un dentiste qui saura prendre soin de votre santé buccodentaire pendant votre grossesse? Il vous suffit d’appeler la Dre Nathalie Kadoch et son équipe. Laissez-nous vous aider à avoir une grossesse heureuse et en pleine santé — d’un point de vue buccodentaire!

Related Article