Prendre soin de ses implants dentaires — Leçon pour les débutants

dental-implant-care-101

Reconnue comme l’une des meilleures dentistes en implant dentaire à Montréal, la Dre Nathalie Kadoch est fière d’offrir à ses patients un sourire qu’ils seront heureux de montrer au monde.

Les implants dentaires constituent une solution idéale pour les personnes dont les dents sont endommagées ou manquantes. La pose d’implants dentaires fait dorénavant partie du quotidien de nombreux dentistes, mais les implants nécessitent après leur pose des soins particuliers auxquels le patient doit s’habituer.

  1. Le brossage

Entretenir ses implants dentaires revient à suivre la même procédure d’hygiène buccale que si vous n’aviez pas d’implants. Il convient aussi de se brosser les dents le matin et le soir avant d’aller se coucher. Brossez-vous aussi les dents après chaque repas afin d’éviter que de la plaque dentaire ne se forme sur les bords gingivaux.

Les instruments seront peut-être différents de ceux que vous utilisez pour vos dents naturelles, car vous aurez besoin d’un matériel doux, mais efficace.

  • La brosse à dents. Les brosses à dents électriques sont conçues de façon à ce que leur tête oscillo-rotative atteigne des endroits où les brosses à dents manuelles ne peuvent pas aller. Si vous utilisez une brosse à dents manuelle, optez pour des poils souples qui n’agresseront pas la surface de vos implants (ou l’émail naturel de vos autres dents).
  • Le dentifrice. Préférez un dentifrice anti-tartre formulé à base d’ingrédients peu agressifs pour que vos implants restent éclatants.
  1. Utilisez la soie dentaire uniquement autour de vos dents naturelles

Si on vous a posé des implants dentaires, c’est que vous deviez certainement déjà souffrir d’une récession gingivale. Essayez donc de maintenir vos gencives en bonne santé à partir de maintenant.

Pour des gencives en pleine santé et pour prévenir les péri-implantites, utilisez la soie dentaire.

  1. Utilisez un appareil de nettoyage interdentaire autour de vos implants

Votre dentiste va très probablement vous proposer des bossettes interdentaires pour nettoyer correctement les espaces entre la gencive et les implants. Il s’agit en général de brosses qui ont des poils souples sur tous les côtés. Pour des cas plus complexes, les dentistes vous recommanderont sans doute des appareils d’irrigation buccale qui utilisent de l’eau pour détruire la plaque et la rincer.

Comme pour toute intervention médicale, discutez avec votre dentiste pour être sûr d’avoir bien tout compris au sujet de vos futurs implants dentaires.

Quand vous serez prêt, prenez rendez-vous pour votre première consultation chez un des meilleurs dentistes en implants dentaires de Montréal. Notre équipe se réjouit de vous rencontrer!

Related Article