Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM
Developing Good Eating Habits for People With Implants, Crowns and Veneers

Développer de bonnes habitudes alimentaires quand on porte des implants, des couronnes et des facettes dentaires

Dès le moment où elles commencent à sortir, les dents nécessitent un soin particulier. Quand votre bouche est remplie de votre émail naturel, vous êtes assez libre de manger ce que vous voulez sans avoir à vous inquiéter. Au contraire, quand vous portez des implants, des couronnes ou des facettes dentaires, il vous faut développer de nouvelles habitudes alimentaires pour assurer l’intégrité des prothèses esthétiques.

En tant que dentiste esthétique de prédilection à Montréal, nous sommes fiers de fabriquer des dispositifs esthétiques de grande qualité, qui aident nos patients à sourire avec fierté. Nous voulons que leurs nouveaux sourires durent le plus longtemps possible, c’est pourquoi nous avons à cœur de les aider à en prendre soin.

Voici quelques conseils à prendre en compte si vous avez reçu des soins dentaires esthétiques :

  1. Fuyez les friandises collantes

Peu importe à quel point vous aimez les pommes au caramel, aimez vos implants dentaires encore plus. Les aliments collants abîmeront à coup sûr l’émail de vos prothèses dentaires. En réalité, ils peuvent même déloger les couronnes de leur emplacement.

  1. Prenez garde aux aliments trop chauds ou trop froids

Pendant les jours qui suivent l’intervention dentaire, vos dents et vos gencives peuvent être particulièrement plus sensibles aux températures extrêmes que d’habitude.

Si vous sentez que vos nerfs ne supportent pas le froid lorsque vous dégustez une glace ou buvez de l’eau glacée, essayez d’attendre quelques jours. Il en va de même lorsque vous consommez des aliments chauds.

Si la sensibilité persiste encore après que vous vous soyez habitué à la prothèse dentaire, essayez de passer à un dentifrice pour dents sensibles ou parlez-en à votre dentiste.

  1. Coupez les fruits en morceaux

Rien ne vous empêche de manger vos fruits préférés. D’ailleurs, comme le veut le proverbe anglais : « Chaque jour une pomme conserve son homme ». Mais si vous croquez dedans, elle ne conservera pas vos dents. Préférez plutôt couper vos pommes, poires ou n’importe quel autre fruit à votre goût en petits morceaux. De cette façon, vous mettez moins de pression sur vos dents de devant, et la mâchoire effectue la majorité du travail.

  1. Mangez des légumes qui contiennent des vitamines

Vos dents étant déjà suffisamment fragiles, il est important que vous mangiez des aliments qui leur redonneront force et santé.

Le Centre Dentaire est fier d’être le lieu de prédilection des patients qui recherchent un dentiste esthétique de qualité à Montréal. Vous envisagez de vous faire poser des facettes, des implants dentaires ou des couronnes? Vous êtes au bon endroit!