Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM
How Can You Say Your Oral Health is 100%

Comment s’assurer de maintenir une santé buccodentaire optimale?

La santé buccodentaire compte bien plus que ce que pense la majorité des gens. Elle n’affecte pas seulement les dents et l’haleine (même si ce sont bien sûr des éléments importants); le bien-être du corps entier en dépend.

Comment s’assurer que sa santé buccodentaire est excellente? Voyons cela!

  1. Vous vous brossez les dents correctement

Vous savez que vous devez vous brosser les dents, mais si vous le faites sans entrain, une seule fois par jour, ou en utilisant la mauvaise technique, alors votre nettoyage ne sera pas parfait.

Se brosser les dents correctement implique de se brosser les dents au moins deux fois par jour, voire plus si vous consommez des substances acides telles que du café ou des agrumes. Cela signifie aussi adopter la bonne méthode de brossage, afin d’accorder à vos gencives l’attention qu’elles méritent et de retirer la plaque dentaire et les restes de nourriture qui s’y sont installés.

  1. Vous passez la soie dentaire régulièrement

Il est si facile d’oublier de passer la soie dentaire quand on est occupé. Pourtant, celle-ci joue un rôle essentiel pour garder une bouche en pleine santé.

Si vous ne passez pas la soie dentaire deux fois par jour, votre bouche ne sera pas au mieux de sa forme. La soie dentaire empêche à la plaque de se former sur les bords gingivaux, qui entraîne des gingivites et d’autres problèmes de santé fâcheux.

  1. Vous consultez votre dentiste deux fois par an

Reconnue comme l’une des meilleures dentistes de Montréal, la Dre Nathalie Kadoch profite de chaque occasion pour expliquer à ses patients l’importance de se soumettre à des contrôles réguliers chez le dentiste.

Pour maintenir une santé buccodentaire optimale, consultez votre dentiste au moins deux fois par an. Si des problèmes surviennent dans l’intervalle de six mois, n’attendez pas pour prendre rendez-vous! Douleurs, sensibilité et sensations de gêne peuvent constituer les premiers symptômes d’un problème plus grave. En consultant votre dentiste au plus vite, le pronostic n’en sera que meilleur.

  1. Vos dents ne se déchaussent pas

Le déchaussement des dents est souvent un indicateur de problèmes buccodentaires. Cette affection peut être causée par des gingivites, mais aussi par le port de piercings ou autres bijoux qui viennent abîmer les bords gingivaux.

Vos dents et votre système sanguin méritent d’être protégés par vos gencives, mais pour cela, vous devez faire tout votre possible pour maintenir cette barrière protectrice en place et en bonne santé. Si vos dents se déchaussent, consultez votre dentiste au plus vite.

Si vous recherchez un des meilleurs dentistes, qui a la confiance des Montréalais, vous vous trouvez au bon endroit. Le Centre Dentaire accepte présentement de nouveaux patients, et nous serions ravis de vous aider à améliorer votre santé buccodentaire. Prenez rendez-vous pour votre première consultation chez nous dès aujourd’hui!