Les bonnes techniques pour se brosser les dents — Remise à niveau

The Proper Brushing Techniques - A Refresher

Brosser ses dents, c’est facile, n’est-ce pas? Un peu de dentifrice sur les poils de la brosse à dents et c’est parti. Votre bouche est fraîche en un clin d’œil, et vous voilà prêt à sortir.

En vérité, ce n’est que la version courte. Il existe une réelle méthode pour bien se brosser les dents. Notre objectif à la clinique dentaire du centre-ville de Montréal consiste à aider nos patients à adopter la bonne méthode pour se brosser les dents afin de limiter les caries et les autres problèmes buccodentaires.

Besoin d’une petite remise à niveau? C’est parti!

  1. Commencez avec un angle à 45 degrés

Vous seriez peut-être surpris d’apprendre que l’angle de votre brosse à dents a de l’importance. En l’inclinant à 45° par rapport à la bordure de vos gencives, les poils de la brosse à dents pourront passer entre les dents et au plus près de la gencive. Ils pourront ainsi déloger les restes de nourriture et la plaque dentaire qui pourraient causer des caries et donner mauvaise haleine.

  1. Brossez avec des mouvements de va-et-vient

Brossez doucement avec des mouvements de va-et-vient, tout en maintenant un angle à 45°. Assurez-vous de bien brosser toute la surface des dents.

  1. Inclinez votre brosse à dents à la verticale

Une inclinaison verticale vous permettra de nettoyer les surfaces intérieures de vos dents de devant et de retirer les bactéries et les aliments qui y sont restés coincés.

  1. Chantez une chanson

C’est vrai, vous ne pourrez peut-être pas vraiment chanter, puisque vous aurez une brosse à dents dans la bouche, mais vous pourrez quand même fredonner. Le temps de brossage idéal est de deux minutes, à répéter deux fois par jour. Fredonnez votre chanson préférée pour avoir une idée du temps qu’il vous faut, ou mettez un minuteur qui vous indiquera quand les deux minutes seront écoulées.

N’oubliez pas de répéter le brossage au moins deux fois par jour : le matin et avant d’aller vous coucher. Si vous consommez des sucreries ou des produits acides, tels que du café ou du vin, brossez-vous les dents juste après pour préserver l’émail de vos dents.

  1. Finalisez le tout avec de la soie dentaire

Le brossage de dents ne représente que la moitié du travail. Même les meilleures brosses à dents ne peuvent atteindre tous les recoins. C’est la soie dentaire qui permet de bien finir le travail : elle déloge les restes de nourriture coincés entre les dents qui pourraient, à terme, nuire à vos dents et vos gencives.

À la recherche d’un des meilleurs dentistes dans le centre-ville de Montréal? Le Centre Dentaire se fera un plaisir de vous recevoir. Nos patients viennent de tout Montréal pour nos services de qualité et notre aimable personnel. Apprenez-en plus sur notre cabinet!

Related Article