Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM

Comment les visites régulières chez le dentiste contribuent à la prévention des maladies gingivales

How Can Regular Visits to the Dentist Help with Gum Disease Prevention

La maladie parodontale, aussi connue sous le nom de maladie gingivale, apparaît lorsque de mauvaises bactéries se déposent au niveau de la gencive. Les mauvaises bactéries attaquent le tissu gingival qui permet de maintenir les dents en place. Au fil du temps, les gencives finiront par être trop fragiles pour soutenir les dents, ce qui risquera alors de les faire tomber. D’autres maladies graves peuvent également survenir à cause des maladies gingivales. Une fois que les bactéries se retrouvent dans votre système sanguin, elles peuvent atteindre tous les organes et les tissus de votre corps, y compris votre cœur.

Si vous n’avez encore jamais été confronté aux difficultés de paiement pour des implants dentaires, vous pourriez rapidement vous retrouver dans cette situation si vous ne consultez pas régulièrement votre dentiste. Voici pourquoi :

La façon dont la plaque se transforme en tartre

Tout commence avec la substance blanchâtre et collante que votre bouche produit naturellement tout au long de la journée, particulièrement après les repas. Cette substance se dépose sur les dents et surtout au niveau des gencives. Grâce à un brossage minutieux et régulier et à la soie dentaire, il est possible d’éliminer une grande partie de la plaque dentaire, mais si elle reste trop longtemps sur les dents elle se transformera en tartre.

Le tartre est un dépôt dur et calcifié qui se dépose sur les dents et entraîne une altération de l’émail et des gencives autour. Une fois que le tartre a commencé à se former, il faut consulter un professionnel pour enlever la substance tenace. Plus il reste longtemps, plus vos gencives sont susceptibles d’être attaquées. Si vos gencives ne sont pas protégées, votre bouche et votre corps pourraient être exposés à toutes sortes de problèmes.

Reconnaître les signes liés aux maladies gingivales

Lors de votre nettoyage semestriel, votre dentiste vérifiera :

  • Le saignement des gencives
  • Les rougeurs ou les gonflements
  • Les abcès parodontaux
  • Les dents qui bougent

Éviter les implants dentaires est généralement possible si vous consultez votre dentiste tous les six mois pour un nettoyage dentaire professionnel. Votre dentiste enlèvera non seulement la plaque dentaire et le tartre à l’origine des maladies gingivales, mais il ou elle vous aidera également à améliorer vos habitudes buccodentaires et à éviter d’éventuelles maladies.

Que ce soit pour des implants dentaires ou pour améliorer votre santé buccodentaire, Dre Nathalie Kadoch et son équipe du Centre Dentaire à LaSalle sont là pour vous aider.

Réservez une consultation en ligne ou appelez simplement le (514) 367-0300 pour discuter avec un membre de notre personnel chaleureux.

 

Related Article