Comment votre dentiste peut vous aider à arrêter de fumer

how-your-dentist-can-help-you-quit-smoking

Nous savons tous que fumer n’est pas bon pour la santé. Les études ont démontré à maintes reprises les effets négatifs de cette pratique sur la santé. Cela dit, si vous êtes fumeur, il ne suffit pas de connaître ces faits. Les cigarettes et les cigares entraînent délibérément une dépendance, et si au fil des ans vous êtes devenu dépendant, vous aurez peut-être besoin d’aide pour arrêter.

N’ayez pas peur! Dre Nathalie Kadoch est la dentiste holistique en qui les résidents de Montréal placent leur confiance lorsqu’ils souhaitent se débarrasser de cette mauvaise habitude. Elle a déjà aidé des douzaines de patients à abandonner définitivement la cigarette. Grâce à ses connaissances et son expérience, elle saura vous remettre sur la bonne voie, vers un avenir sans tabac.

Notre équipe dentaire aimerait partager avec vous quelques conseils pour arrêter de fumer :

  1. Consulter régulièrement votre dentiste

Les visites régulières chez le dentiste sont importantes pour plusieurs raisons, mais lorsque vous essayez d’arrêter de fumer, elles ont un intérêt tout particulier. Avoir recours à un nettoyage professionnel des dents peut vous dissuader de reprendre vos mauvaises habitudes, surtout si vous décidez de faire blanchir vos dents pour enlever les taches de nicotine qui apparaissent au fil du temps.

Votre dentiste examinera également votre bouche pour déceler tout signe de cancer et de maladie cardiovasculaire, qui peuvent tous deux être causés par le tabagisme.

  1. Prendre conscience des effets de la cigarette sur votre santé buccodentaire

En vous regardant dans un miroir, il est possible que vous remarquiez un jaunissement ou un brunissement au niveau de l’émail de vos dents (ou peut-être pas, puisque cela se produit avec le temps).

Votre dentiste, en revanche, peut voir les effets du tabagisme qui se cachent sous la surface. Lorsque votre dentiste se servira d’un miroir, vous verrez ce qu’il ou elle voit. Cela peut être un excellent outil pour mieux comprendre les effets du tabac.

  1. Accéder à des services de conseils

Si vous voulez arrêter de fumer, mais que vous ne savez pas comment faire, parlez-en à votre dentiste. Il ou elle dispose d’une pléthore de ressources, comme des services de téléassistance ou des groupes de soutien, pour vous aider à atteindre vos objectifs de vie plus saine.

  1. La prescription de médicaments pour arrêter de fumer

Les dentistes peuvent prescrire des médicaments pour arrêter de fumer afin de vous faciliter la tâche. Les gommes à mâcher, les comprimés et les autres produits de sevrage ont fait beaucoup de progrès.

Si vous êtes à la recherche d’un dentiste holistique à Montréal capable de vous aider à arrêter définitivement la cigarette, nous vous invitons à prendre un premier rendez-vous avec notre équipe au Centre Dentaire. Contactez-nous en ligne ou par téléphone.

Related Article