Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM

À qui sont destinés les implants dentaires?

Vous envisagez de porter des implants dentaires? Notre Centre Dentaire est le centre dentaire auquel les résidents de Verdun font confiance pour leurs besoins bucco-dentaires; mais avant de vous engager dans des implants, il vous faudra vérifier certains points pour déterminer si les implants dentaires vous conviendront :

1. Vos gencives sont saines

Si vos gencives ne sont pas saines, vous pourriez avoir des problèmes de santé sous-jacents qui pourraient empêcher votre dentiste de procéder à une chirurgie implantaire.

Les gencives malsaines peuvent signaler de nombreux problèmes de santé, dont les suivants :

  • Diabète
  • Syndrome de Sjögren
  • Ostéoporose
  • Anémie
  • Polyarthrite rhumatoïde
  • VIH/SIDA

2. Votre volume osseux maxillaire est suffisant pour y ancrer des implants

Lors de la chirurgie d’implant dentaire, une vis est ancrée dans l’os de votre mâchoire. Si votre os n’est pas assez résistant — ou si le volume osseux est insuffisant pour maintenir l’ancrage, votre dentiste ne sera probablement pas en mesure d’y installer des implants.

3. Vous vous engagez à maintenir vos soins bucco-dentaires

Vos nouvelles dents et les gencives qui les entourent auront besoin de soins rigoureux. Si vous vous engagez à brosser vos dents, à passer la soie dentaire et à consulter votre dentiste régulièrement, vous pouvez envisager d’avoir des implants dentaires.

4. Votre mâchoire a cessé de croître

De manière générale, les enfants et les adolescents ne sont pas de bons candidats pour la chirurgie implantaire, car la croissance de leurs os se poursuit. La plupart des patients sont des adultes dont les structures osseuses se sont déjà complètement formées.

5. Vous n’êtes pas enceinte

La grossesse est une période merveilleuse, mais ce n’est pas le moment de subir une chirurgie implantaire! Renseignez-vous auprès de notre établissement dentaire de Verdun après avoir accouché, ou après avoir fini d’allaiter si vous avez choisi cette option, afin que nous puissions évaluer votre potentiel pour des implants.

6. Vous n’êtes pas un gros fumeur

Le tabac ralentit la cicatrisation dans la bouche. La chirurgie implantaire nécessite un environnement aussi propre que possible, afin que vos gencives cicatrisent correctement. La forte consommation de tabac diminue les chances de réussite de la chirurgie.

7. Vous n’avez pas reçu une dose élevée de rayonnement

Le rayonnement peut nuire à la capacité naturelle du corps à guérir.

 

Toute chirurgie implantaire commence par une consultation, et il est important que des professionnels en qui vous avez confiance vous guident tout au long du processus. Si vous êtes à la recherche du centre dentaire à qui les résidents de Verdun font confiance pour tous leurs besoins bucco-dentaires, vous êtes au bon endroit.

Planifiez votre première consultation avec Dre Nathalie Kadoch et l’équipe du Centre Dentaire aujourd’hui!