Screen Shot 2018-04-13 at 9.56.56 AM

Le guide ultime de la brosse à dents en voyage

Lasalle est un endroit où il fait bon vivre, mais tout le monde a besoin de s’évader de temps à autre. Si vous partez en excursion hors de la ville, prenez note de ces quelques conseils pour votre brosse à dents, afin que les sourires de vos égoportraits de vacances soient des plus radieux!

1. Séchez complètement les soies de votre brosse à dents

Votre brosse à dents est l’un des derniers articles que vous rangerez dans vos bagages avant le départ. Après tout, sourire à l’aventure avec votre haleine du matin ne fait pas partie de vos plans.

C’est pourtant l’une des principales erreurs que l’on commet. Si vous ne séchez pas soigneusement votre brosse à dents, les soies humides peuvent se transformer en terreau fertile pour les bactéries.

Si cela vous semble peu ragoûtant, vous avez raison! Vous ne verrez peut-être rien de bien repoussant à l’œil nu, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a rien!

Si vous tenez à apporter votre brosse à dents actuelle en vacances, il est essentiel d’éviter de la ranger dans un étui ou un sac en plastique avant qu’elle soit complètement sèche.

 

2. Gardez une réserve de brosses à dents neuves dans votre sac

Faire ses valises à la dernière minute est une expérience chaotique que vous pourrez facilement éviter en prenant de l’avance sur les préparatifs. Au lieu d’espérer que votre brosse à dents séchera en mode rapide sur le lavabo de la salle de bain, constituez-vous à l’avance une réserve de brosses à dents neuves que vous laisserez dans vos bagages.

Ainsi, vous pourrez empoigner votre sac et franchir la porte d’un bond sans vous soucier de la présence de bactéries susceptibles de jouer les trouble-fête. À la fin des vacances, vous n’aurez qu’à vous débarrasser de vos brosses à dents à l’hôtel. Autre avantage : vous libérerez un peu d’espace pour rapporter plus de souvenirs!

3. Achetez une brosse à dents lorsque vous arrivez à destination

Il est peu probable que vous vous rendiez loin de toute boutique de cadeaux ou de tout dépanneur. Si les brosses à dents que vous achetez à l’hôtel ne sont pas idéales, dites-vous qu’elles sont nettement préférables aux nids de bactéries que vous auriez sinon apportés avec vous!

4. Apportez des brosses jetables

Pour éviter le casse-tête de la brosse à dents, le plus simple consiste à utiliser des brosses jetables. Ces petits miracles combinent brosse, soie dentaire et dentifrice intégrés. Parfait pour se rafraîchir la bouche sur la route!

Avant d’aller profiter du superbe temps estival, n’oubliez pas de prévoir un nettoyage régulier chez votre dentiste. Une bouche saine vous permettra de reprendre maintes et maintes fois le chemin de nouvelles et joyeuses aventures!